jeudi 2 août 2012

Crumble pomme-poire spéculoos & coulis de caramel

Si vous êtes au régime passer votre chemin (introduction qui fait pas très envie), si vous êtes tristes ou en manque de douceur alors Bingo rester bien assis vous êtes au bons endroits (le sucre rend heureux). J’avais mangé beaucoup de crumble depuis ma plus tendre enfance mais je ne m’y étais jamais tenté . C’est en travaillant dans un resto que j’ai redécouvert ce merveilleux dessert ( declinable à volonté). Pour l’heure j’ai utilisé des pommes et des poires, pour la pâte des spéculoos mais je pense qu’avec des sprits ou des petits beurres ça peut être tout aussi sympa. Ajoutez à toutes ces bonnes choses un bon coulis de caramel et BAAM 3000 calories. M’enfin il n'y a pas de mal à se faire du bien non ? De temps en temps du moins. Et je vous ai prévenue qu’aujourd’hui il fallait oublier le régime. En plus vu le temps on peut se permettre de le manger dès la sortie du four, et ça ne le rend que meilleur.

Mon tout premier crumble, approuvée par deux fins gourmets (à savoir mon père et mon petit ami). Et par moi bien sur :). 
Je dois vous avouer que j'ai un faible pour cette recette un énooooooooorme faible !

Mon Crumble d'amour:

Préparation: 45min   Pour 6 crumbles individuels




Ingrédient:

100g de sucre
100g de beurre (oui oui)
60g de farine
10 spéculoos
4 pommes et 4 poires


Recette:

Préchauffer le four a 180°C
Eplucher les fruits , les couper en dés. Les faire dorées dans une noix de beurre.
Ecraser les speculoos de sorte a ce que sa fasse de la poudre.
Ajoutez aux speculoos le sucre, la farine et le beurre coupé en petits dés. Mélangez le tout avec les mains  jusqu'a ce que la texture soit sablée.
Mettez les pommes et poires dans des plats individuels , y ajoutez la pâte sablée et cuire pendant 30 minutes.




Pour le Caramel:

3 cuillères à soupe de sucre 
une d'eau 
1 noix de beurre
3 cuillères à soupe de crème fraîche.


Dans une casserole, faire un caramel avec le sucre, l'eau et la noix de beurre. Lorsque la coloration désiré est atteinte, retirer la casserole du feu, y ajouter le lait (+/- selon l'épaisseur de la sauce au caramel désiré) et la crème fraiche épaisse. Bien remuer et laisser refroidir.




Bonne semaine a vous.












2 commentaires:

Mettez du coeur dans vos commentaires ♡