mardi 18 septembre 2012

☼ Oeuf cocotte ensoleillé ☼

Bonsoir, comme vous avez surement pu le remarquer l'été s'en va et prend avec elle la chaleur, le soleil et surtout les longues soirées d'été dans le jardin (sans manteau, gant, écharpe etc...).

En été en avant les salades tian et autres recettes fraiches et rapides, mais depuis quelques semaines je dirais que je serais presque prête àme remettre dans la soupe et a porté une écharpe.


C'est pour cela que je pense que l'oeuf cocotte et une excellente transition entre : la salade, les soupes ou encore la raclette (faut pas exagérer non plus). Pour profiter encore un peut des légumes d'été et s'y croire encore en attendant l'an prochain, j'ai donc utilisé des courgettes, tomates et tomates séchées (de quoi se croire encore un peut au soleil).








Mes oeufs cocotte:

Préparation & cuisson : 45min   Pour 2 personnes



Ingrédient:

2 tomates
2 oeufs
une dixaine de tranche de bacon
une demi courgette
3 cuillère a café de parmesan / pers
4 tomates séchée
2 cuillère a soupe de crème fraîche / pers


Recette:

Préchauffer le four a 180°C
Coupez les tomates et les courgettes en tranche fine. Deposez des tranches de bacon au fond des ramequins , y ajoutez les courgettes les tomates le blanc d'un oeuf et soupoudrez de parmesan et de piment d'espelette . Reservez le jaune d'oeuf entier.
Faire cuire une vingtaine de minute au bain marie jusqu'a ce que le blanc de l'oeuf soit bien prit. Y déposez le jaune au centre en prennant soin de le pas le "casser" et remettez au four pendant 3 minutes (a peu prés).
Degustez le tout !




Je vous laisse en compagnie de notre ami Gilbert histoire d'y croire encore un peut ;) .
Bonne soirée a vous tous !


3 commentaires:

  1. je raffole d'oeufs cocotte ! Le tiens, bourré de soleil est vraiment top !

    RépondreSupprimer
  2. Mhhh tout ce que j'aime ! Tu m'a mis l'eau à la bouche là !

    Marine

    RépondreSupprimer

Mettez du coeur dans vos commentaires ♡