vendredi 16 décembre 2011

Les Sablés aux Amandes de Noël à ma façon !



Mes biscuits de Noël préférer, revisité dans le but de respecter les critères du concours White & Gold du blog Culinographie.
J’ai décider de réaliser cette recette simple mais qui me tient a cœur en ces périodes de fête.
J’ai pour l’occasion un peut modifier ma recette. Mes Biscuits sont désormais regrouper en sandwich  recouvert chacun  d’un premier écrin de chocolat au caramel et d’une crème au chocolat blanc en guise de liaison.
Recette qui plaira a toute la famille sans aucun doute.

Ingrédient :
-10g de philadelphia
-50g de chocolat blanc
-50g de chocolat noir au caramel
(Pour les biscuits) :
-350g de farine
-25g de poudre d’amande
-25g de poudre de noisette
-100g de sucre glace
-150g de beurre
-1 œuf
-1 sachet de sucre vanillé
-1 cuillére a café de canelle

La recette :
Dans un saladier, fouetter le beurre en pommade. Incorporer le sucre glace, la poudre d’amandes et de noisette, l’œuf, le sel, le sucre vanillé et la cannelle en poudre. Homogénéiser au fouet puis incorporer la farine tamisée petit à petit.
Former une boule de pâte et l’envelopper de film alimentaire. Conserver au moins 1 h au réfrigérateur.Abaisser la pâte sur 3 mm d’épaisseur et découper des sablés à l’aide d’un emporte pièce.Faire cuire 8 à 10 minutes à 160°C.
Mélanger ensuite le chocolat fondu avec le saint môret

Recouvrer ensuite chaque biscuit d’une fine couche de chocolat au caramel. Laisser  durcir quelque minute au réfrigérateur. Ensuite recouvrir un biscuit de crème au chocolat blanc et recouvrer celui-ci d’un deuxième biscuit.
Laissez durcir et déguster.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Mettez du coeur dans vos commentaires ♡