samedi 3 décembre 2011

La 2ième case !



Aujourd'hui c'est le Père Noël dont on va parler, ce brave bonhomme qui fait rêver les enfants , qui nous a fait rêver d'ailleurs.

Certaines personnes diront qu'il a été inventer par Coca et d'autres que c'est un saint.
Enfin la vraie histoire.
Le père Noël a était inspiré par le Saint Nicolas.
On retrouve dans la représentation du Père Noël tout ce qui faisait la symbolique du personnage de Saint Nicolas:
La longue barbe blanche , la mitre qui est devenu un bonnet de fourrure, le grand manteau rouge.
Il voyage dans un traîneau tiré par des rênes, Saint Nicolas lui voyageait sur le dos d'un âne. Pour cette raison , dans certaines régions de France, les enfants déposent sous le sapin de Noël , un verre de vin pour le Père Noël et une carotte pour son âne.








Voilà l'histoire avec Coca-Cola:

En 1931 le Père Noël prit finalement une toute nouvelle allure dans une image publicitaire, diffusée par la compagnie Coca-Cola. Grâce au talent artistique de Haddon Sundblom , le Père Noël avait désormais une stature humaine (le rendant ainsi plus convaincant et nettement plus accessible), un ventre rebondissant, une figurine sympathique, un air jovial . La longue robe rouge a été remplacée par un pantalon et une tunique . Ceci est plus marqué aux Etats Unis , car en France, le Père Noël a conservé une longue robe rouge.
Coca-Cola souhaitait ainsi inciter les consommateurs à boire du Coca-Cola en plein hiver. Ainsi ,pendant près de 35 ans, Coca-Cola diffusa ce portrait du père Noël dans la presse écrite et, ensuite, à la télévision partout dans le monde.







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Mettez du coeur dans vos commentaires ♡