dimanche 30 décembre 2012

¨Petite gourmandise et mea culpa

Alors voilà, bientôt 3 mois que j'avais totalement disparu de la surface de la blogo. Il est vrai que j'ai eu quelque occasion mais j'avais besoin de quelque chose qui ferait repartir mon envie de Pâtisser! Quoi de mieu qu'une émission télévisée, que quelque cadeau pratique et me revoila en selle ! Il est vrai que j'ai quelque difficulté à m'adapter à mon nouvel emploi du temps de salarié. Alors il est venue l'heure du bilan. Un an de blog, de merveilleuse rencontre, du plaisir, et du travail. Depuis l'ouverture du blog j'ai trouvé un hobbi, une passion. Sans toutes les personnes qui me suivent sur divers sites et réseaux sociaux rien n'auraient été possible, c'est pourquoi je voudrais remercier chaque personne qui a lu ou qui lira un jour une de mes pages.

Bref voilà, après mon mea culpa je souhaiterais vous présenter quelque "friandise" qui m'ont beaucoup amuser et avec lequel je pense avoir un certain succès auprès de ma famille (je croise fort les doigts). Comme tous les ans viennent cette période que moi-même j'adore et déteste à la fois . L'ambiance, les décorations, le sapin, la famille, les cadeaux puis viennent les choses plus detestable pour la ligne telle que les marrons, chocolats, buche et j'en passe. vous l'aurez sans aucun doute compris je parler de Noël et de ces longs repas où on y repart généralement en roulant. Donc pour palié à ces "orgie" culinaire j'ai préféré préparez plusieurs petites choses pour éviter la célèbre buche puisque c'est le 3 troisième Repas de noël de la semaine que je prépare. Pour ce faire j'ai donc préparez : des meringues girly, des macarons chocolat et des muffins framboise et crêpe dentelle (inspiré des cookies du meilleur pâtissier).


   








Mini meringue

Préparation & cuisson : 1h10



Ingrédient:

2 blancs d'oeuf
35g de sucre en poudre
35g de sucre glace
Du colorant de votre choix

Recette:

Préchauffer le four a 100°C
Montez les blancs en neige en y ajoutant le sucre en poudre, quand les blancs sont bien monter y ajoutez le sucre glace tout en melangeant
Versez l'appareil dans une poche a douille et formez des petits tas sur du papier sulfurisé. Enfournez 1 heure puis éteindre le four et les laissez sechez une quinzaine de minutes.





Muffin framboise crépe dentelle

Préparation & cuisson : 1h



Ingrédient:

150g de farine
1 sachet de levure
50 de sucre en poudre
1 oeuf
10cl de lait
10cl d'huile d'olive
Quelque framboise fraîche ou surgelés
une dixaine de crépes dentelle.

Recette:

Préchauffer le four a 180°C
Melangez la farine, la levure , le sucre. Y ajoutez l'oeuf , le lait et l'huile d'olive. Emiettez les crépes et les ajoutez a la preparation.
Caissez des moules les remplir de moitier y mettre une framboise et recouvrir.
Enfournez 25 a 30 minutes .









Je vous souhaite a tous de bonne fête de fin d'année

1 commentaires:

  1. J'ai découvert ton blog en te suivant sur instagram. Tes recettes mettent l'eau à la bouche! Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Mettez du coeur dans vos commentaires ♡